Need For Speed Carbon sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Need For Speed Carbon

 
Need For Speed Carbon
Classé 3664 sur 26290 jeux au général
Classé 210 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
15.2
Les joueurs:
(4 Notes)
16.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Need For Speed Carbon - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Need For Speed Carbon - Images du Jeu Video

Need For Speed Carbon - Xbox 360
Recto de la pochette
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Verso de la pochette
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
Need For Speed Carbon - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Need For Speed Carbon : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après l'épisode Most Wanted de la série qui, il faut le dire, a rencontré un franc succès, on attendait beaucoup de cet opus de la série maintenant très connue des Need For Speed... Courses de rue à 300km/h, tuning à 300 000$, police aux trousses... Que de belles choses... Enfin presque.

Effectivement, à la base, Need For Speed est un jeu de course. Pas du genre GT ou autres, plus fort, plus rapide... Need For Speed, c'est des voitures, améliorées jusqu'à ne plus avoir d'argent pour qu'elles soient plus belles, ou qu'elles soient plus performantes... Qu'est-ce que les courses de rue? En fait, imaginez-vous au volant de votre voiture dans le centre-ville, et, tout d'un coup, vous voyez cinq ou six magnifiques voitures vous couper la route (si ce n'est pas pire...) à 300km/h, et bien voilà, ça, c'est une course de rue. Bien sûr, il existe différentes possibilités de courses dans ce NFS, que j'évoquerais plus tard.

Mais que fait la police?
Comme vous le savez sûrement, faire ce genre de courses entraîne des conséquences, comme, par exemple, la police. Dans l'épisode précédent, la police jouait un grand rôle. Dans ce NFS, la police n'a bien sûr pas été omise, mais elle occupe déjà une place moins importante. Avantage ou désavantage? D'un côté, on s'embêtait à toujours tomber sur la police et on commençait à en avoir marre à la fin... Toujours devoir échapper à la police qui devenait de plus en plus tenace pour obtenir un peu de prime pour pouvoir débloquer des bonus et, dès qu'on se faisait attraper, devoir tout recommencer... D'un autre côté, la police rajoute une difficulté supplémentaire au jeu, toujours intéressant, et on s'amuse tout de même pas mal à l'avoir aux fesses, si vous me passez l'expression, et tout démolir sur son passage pour pouvoir en réchapper. Dans cet épisode, nous avons différentes zones sur la carte qui ont toutes un certain niveau de patrouille... De 1 à 5. Dans les zones 1, on ne rencontre quasiment jamais les forces de l'ordre... Donc, au début de notre carrière, on a carrément jamais la police à nos trousses. Par contre, vers la fin du jeu, on passe rapidement dans des zones plutôt policières... Malgré tout, elle reste quand même moins présente que dans Most Wanted et joue plus un rôle secondaire dans cet opus.

Une histoire d'argent...
Comme dans beaucoup de titres, NFS Speed Carbon dispose d'un mode carrière, qui, en mode solo, constitue la plus grande occupation. Vous jouez le rôle d'un gars qui, après avoir fait une course plutôt serrée, aurait volé une somme d'argent... Pas plus de détails, je vous laisse découvrir la suite. En résumé, vous retournez en ville après une assez longue absence et vous remarquez que pas mal de choses ont changées, déjà, la ville en elle même! Elle est désormais divisée en plusieurs zones distinctes, chacune dominée par un groupe de coureurs. Votre but ? Parcourir la ville entière afin de gagner des épreuves et ainsi vous faire une réputation et dominer toute la ville. Au début de votre carrière, un premier choix vous est imposé. C'est une petite nouveauté dans ce NFS, vous avez le choix entre 3 types de véhicules, muscle, tuning et exotique. Muscle correspond aux vieux bolides des années 90's avec un gros moteur. Tuning, comme son nom l'indique, des voitures correctes que l'on peut tout de suite faire devenir intéressantes. Et enfin, exotique, ce sont plutôt les petites voitures sympas de collection... Bien sûr, une fois dans la carrière, vous pourrez acquérir tout type de véhicules. Bref, une carrière bien sympa et intéressante même si assez courte, et c'est bien dommage...

L'union fait la force !
Une des principales nouveautés de cet opus est que vous n'évoluez plus seul, je m'explique... Dans ce jeu, vous pouvez bénéficiez d'équipiers, qui vous aident dans certaines courses, divisés en trois catégories. Nous avons tout d'abord les bloqueurs, généralement dotés de grosses voitures qui tâchent. Leur but est de tout simplement rentrer à toute vitesse dans vos adversaires pour les bloquer. Il existe ensuite les éclaireurs. Comme dans le précédent opus, la ville est bourrée de petits raccourcis pour pouvoir un peu couper la route. Les éclaireurs sont là pour vous faire connaître tous les petits recoins de cette grande ville, ils vous passent devant et empreintent tous les raccourcis possibles, il ne vous reste plus qu'à les suivre. Derniers équipiers possibles et certainement les plus utiles, les aspiros. Leur rôle est tout simple, une fois une jauge remplie, ils vous passent devant et laissent une petite trainée bleue, il vous suffit de les suivre de près et vous gagnerez une vitesse incontestablement phénoménale. Tout au long de la carrière, vous pourrez débloquez des équipiers.

Attention, virage dangereux !
Pourquoi Carbon? Non non, ce n'est pas la matière, ce titre fait référence à un canyon, oui, un canyon! Premièrement, un détail "tait passé à la trappe dans NFS Most Wanted : la nuit. plus de nuit, toutes les courses se couraient le jour... Chose corrigée avec NFS Carbon. En mode carrière, il existe les traditionnelles courses circuit, sprint, courses radar ou encore contre la montre. Deux nouveaux types de courses ont été rajoutés : le drift, dont le but est de faire des virages en dérapant pour faire un max de points et les courses en canyon. Donc, coursse en altitude, la nuit et avec des virages certaines fois très tordus et attention ! Un virage de travers et on part dans le ravin ! Ces courses sont très bien exploitées car, par exemple, en mode carrière, pour battre un boss, on fait d'abord un round en ville pour ensuite en faire deux dans un canyon. Première manche : le boss est face à vous et vous devez lui coller au train pour marquer un maximum de points. Dans la seconde, on inverse les rôles et c'est vous qui êtes devant en essayant de le semer le plus possible pour conserver vos points. Bref, ces canyons sont une nouveauté très sympa qui ajoute un peu de piment au jeu !

La voiture de vos rêves
Un partie également très importante dans ce NFS : le tuning. Tout en progressant dans votre carrière, vous gagnez de l'argent... et... il va bien servir à quelque chose... Rendez-vous à votre planque et votre "petit" atelier tuning... Qu'est-il possible de faire ? Outre les améliorations de votre véhicule (moteur, transmission, pneus, nitro, etc...), vous pouvez modifier les visuels de votre voiture pour en faire un monstre de la route ! Au menu : peintures, vinyls, carrosseries, spoilers, prises d'air, vitres teintées, jantes, etc... Vous me direz que ceci ressemble furieusement à l'épisode précédent, et bien non ! Une fois n'est pas coutume, une nouveauté se cache aussi du côté tuning : l'autosculpt. Le but de cet accessoire est de personnaliser votre voiture au maximum. Prenons l'exemple des jantes, vous pourrez modifier la taille des rayons, l'espace entre eux, leur taille la profondeur et encore bien d'autres choses. À noter que vous pouvez utiliser l'autosculpt pour toute les pièces que vous pouvez rajouter sur votre voiture.

Cet opus de la série apporte quelques nouveautés mais reste quand même assez similaire à son prédécesseur. On notera donc les canyons, le drift, l'autosculpt et les équipiers qui font leur apparition dans ce Need For Speed qui vous amusera quand même un petit bout de temps en attendant le prochain !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bon jeu avec trois varietes de voitures (muscle,tuning,exotique) mais 1 peu court, sinon une bonne maniabilité. on monte assez vite et pour ceux qui hesitent prenez le c'est 1 bon jeu je vous le conseil .moi meme je l'ai fini mais pas a fond. Alors pour papa noel mesdames offrez le a votre mari ca lui plaira.



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un peu décevant en terme d'innovation, ce titre reste malgrè tout une valeure sure en matière de jeu de course. Face à Forza 2 par contre, il fait pale figure mais ce n'est pas vraiment comparable ^^.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Need For Speed Carbon

Support Xbox 360
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre
Sortie officielle Nov 2006
Joueurs max 2 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Need For Speed Carbon : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 15/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Need For Speed Carbon : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360